© 1939 — Turner Entertainment Co., un société de Time Warner Company
Réalisé en 1939, le film « Autant en emporte le vent » (photo ci-dessus) est le plus grand succès de l’histoire de cinéma mondial. Doté d’un budget de 4 millions$, ce film a rapporté 1,25 milliards$ (soit 13,8 milliards$ en dollars d’aujourd’hui).
Par comparaison, « Avatar » a coûté 460 millions$ et a rapporté 2,8 milliards$ (2,9 milliards$ en dollars d’aujourd’hui).
Mais revenons au film de 1939. Les lois raciales de l’époque empêchèrent Hattie McDaniel (qui y incarne le rôle de Mamma, une nourrice) d’assister à la première du film à Atlanta le 15 décembre 1939.
L’année suivante, ce rôle lui valut un Oscar : l’actrice devenait ainsi la première personne noire à recevoir un tel honneur. Vingt-quatre années s’écouleront avant de voir un autre acteur noir — Sidney Poitier — recevoir un Oscar.
Référence : Wikipédia
Proctor & Gamble est le plus important annonceur au monde. En 2009, cette compagnie a dépensé en publicité la somme de 8,6 milliard$ (soit 10,9% de ses ventes nettes).
Parmi ses marques connues, citons Allways, Braun, Charmin, Crest, Downy, Duracell, Folgers, Gillette, Head & Shoulders, Ivory, Old Spice, Oral-B, Pampers, Pantene, Pringles et Tide. Ouf! Quelle belle publicité gratuite…
Référence : P&G’s $1 Billion Problem: Is Its Ad Budget Too Big?
Le plus lu des quotidiens de France n’est ni Le Monde, ni le Figaro. Depuis 1975, c’est le journal breton Ouest-France, avec un tirage de 800,00 exemplaires (comparativement à 320,000 pour Le Monde et 330,000 pour le Figaro).
Référence : Wikipédia
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